– KYÔ, tsuyo(i), fort

13 novembre 2004 (土)

J'ai mis un certain temps avant de comprendre à quel point ce kanji était utile au quotidien. En fait, on peut le trouver sur des ustensiles tels qu'un four à micro-ondes ou un aspirateur. Je n'ai pas de four à proprement parler, mais un truc hybride entre le four et le cadeau Bonux, qui n'est pas sensé servir à grand chose d'autre qu'à griller le pain (de mie) du matin.

Comme je carbure au muësli, il prenait un peu la poussière, mais je l'ai inauguré aujourd'hui avec un truc dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom. Ça a la taille d'une feuille de lasagne, et c'est épais de presque un centimètre. C'est entièrement constitué de pâte de riz, et le seul truc que j'ai compris, c'est que la vendeuse m'a dit de le mettre au four, et d'utiliser de la soy sauce.

Il faudra que je retourne demander des précisions sur le mode d'emploi, car le premier essai n'était pas fameux. Il faut dire que j'avais d'abords mis le four sur « 弱 », en croyant bêtement que ça voulait dire « deux fois plus fort ».

En fait, ça veut dire faible…