Cela fait deux jours que tous mes courriels, @debian.org y compris, sont coincés entre leur envoyeur et mon MX, car mon serveur a cassé à un moment où je n'avais pas une seconde à moi (date butoir pour une de financement). C'est un OpenRD Ultimate avec un disque solide d'occasion. J'étais bien content d'avoir un système ARM sous la main, pour tester quelques paquets comme T-COFFEE, mais il semble que je vais devoir le remplacer.

On dirait que la machine redémarre en permanence. Aucune tentative d'accéder au port série USB n'a été fructueuse; il ne se passe pas 10 secondes sans que le port USB ne soit déconnecté / reconnecté. Les loupiotes des deux ports ethernet clignotent ensemble de manière synchrone avec les déconnections. Retirer le disque solide n'a rien changé.

Le disque lui-même se porte bien, et je n'ai rien trouvé dans les logs qui suggère un problème logiciel. Coïncidence étrange, le dernier fichier de log modifié est daemon.log, qui indique la visite de notre réseau sans fil, non protégé mais à ma connaissance jamais visité, d'un(e) certain(e) megumi-PC. Après, plus rien.