J'ai déménagé avec ma famille à Okinawa depuis août, dans le quartier d'Akano, ville d'Uruma. Nous sommes arrivés à temps pour vois plusieurs eisaa, des danses traditionnelles faisant usage d'un grand nombre de tambours, ayant souvent lieu vers la fin de mois d'août. Chaque quartier a sa propre troupe et nous espérons pouvoir nous y joindre pour l'année prochaine.

Nous habitons dans un immeuble avec une connexion en fibre optique partagée. Bon ping vers la métropole, mais le débit pour les gros téléchargements est catastrophique le soir quand toutes les familles sont connectées en même temps. Impossible de réussir un simple sbuild-update -dragu unstable, alors je n'ai malheureusement pas réussi à contribuer qui que ce soit à Debian. C'est frustrant mais il y a peut-être des solutions à chercher du côté de notre forge GitLab.

Côté travail, j'ai rejoint l'université Okinawa Institute of Science and Technology OIST. C'est un endroit formidable, ouvert au public même le week-end (notez les horaires du café). Si vous venez le visiter, faites-moi signe !