Beaucoup ont réagi rapidement au retour de rms à la FSF et demandé son départ, certains demandant aussi la démission de ses directeurs, d'autres non. Pendant ce temps Debian discute une résolution générale à ce sujet. Ce n'était peut-être pas l'intention originale, mais dans les faits l'objet de la GR est sur la démission des directeurs. Peut-être aura-t-on le résultat après la démission de rms ? Comme beaucoup de GRs, elle va diviser Debian et laissera des trace, au moins sous la forme d'une liste publique de votes de qui a voté pour quoi et comme qui.

Je ne pense pas que la plupart des autres organisations soient passées par un processus aussi plénier et collégial, mais aussi lourd et clivant, pour décider de leur voie à suivre.

Et si nos deux candidats au poste de DPL annoncaient que si élus, ils refuseraient de financer des activités liées à la FSF jusqu'à que rms démissionne à nouveau (et les directeurs aussi si c'est ce que le candidat propose). Ça permettrait à Debian de rester dans le temps de l'action, et peut-être d'annuler cette GR ?